mardi, décembre 27, 2005

Les maisons

Les maisons Petits Malins

Je possède actuellement 4 maisons des Petits Malins : l’Ecole, le Grand Magasin ainsi que la Poste en double exemplaire. Il existe également un Glacier de la série plus récente Palm Town.
L’Ecole de Malinville avec son cloché est la première maison que j’ai reçue petite. La Poste est un cadeau de mon amie d’enfance Solène que je remercie encore car cela m’avait fait très plaisir ; je l’ai transformée en simple maison qui abrite actuellement la famille Ecureuil. J’ai acquis la seconde Poste très récemment sur Internet en Angleterre car cette poste est quasiment complète ; elle accueille la famille Lapin car le père de Patty est postier à Malinville.










J'ai trouvé dernierement le grand magasin de la famille ours en brocante (bientot la photo).


Les maisons Sylvanians

Il en existe beaucoup, des simples et des très belles comme un manoir, des boutiques…Je n’en possède qu’une petite mais je l’adore, c’est la pension de famille et elle permet à la famille Blaireau et Raton Laveur de s’y loger confortablement. J’aime surtout sa porte accueillante.











J'ai trouvé dans un magasin en solde le moulin des sylvanians:








Les autres maisons

J’ai acquis sur Internet un petit chalet des Forest Families, encore une série de familles de petits animaux habillés et duveteux des années 80 comme nos amis les Petits Malins et les Sylvanians. J’ai également une petite maison en Balsa (bois léger) que m’a faite mon père quand j’étais petite pour abriter la famille Daim, la plus aisée de ma petite ville puisqu’ils ont un cuisinier et une cuisinière chez eux ! Elle est construite sur le modèle de la Poste et son toit se soulève pour pouvoir manipuler les personnages plus facilement.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

oui ! les "bourgois" sont ossi bourgoi ché moi il abit dan la manoir le vert (il tré gran é tré bo !)

Alice a dit…

Eh oui, ce sont des gens de la ville. Je leur ai rajouté une tabe de salon très "bourgeoise" avec des chaises en velours rouge! LOL

Anonyme a dit…

voilà ma petite poste et je me souviens que la cheminée s'allumée !!

merci pour ces photos et si je vais à londres je ne manquerais pas d'aller voir cette boutique (peux tu donnais l'adresse précise ?)