lundi, décembre 26, 2005

Pourquoi ce site?

Il existe de nombreux sites sur ses adorables personnages partout dans le monde mais surtout consacrés aux Sylvanians. Comme très peu de sites en France parlent de ce petit monde notamment des Petits Malins, je voulais en créer un pour que chacun se rappelle les heures passées à jouer avec ces figurines et leur univers de douceur.
Je ne collectionne pas ces personnages depuis très longtemps. En réalité, petite, j’adorais jouer avec eux et je les avais précieusement gardés jusqu’au jour où en faisant des vides greniers j’ai remarqué que les gens s’en débarrassaient. Alors j’ai récupéré les orphelins et j’ai recréé leur univers. Depuis, je récupère les personnages de seconde main et j’en achète également de temps en temps à l’état neuf.
N'hesitez pas à faire des commentaires!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de tomber sur ton site que je trouve très sympa.
J'ai 25 ans et moi aussi quand j'étais petite je jouais avec les petits malins, j'avais la poste et ma mère me l'a jeté à la poubelle il y a des années! Grrr
Je suis enceinte de 6 mois et je reve de retrouver cette maison mais je ne trouve pas. As-tu une idée? Une adresse?
Merci d'avance
sandradandrea@laposte.net

Anonyme a dit…

formidable ! je m'apperçois que je ne suis pas la seule à avoir conservé si précieusement ces petites figurines ! J'ai même gardé l'école des petits malins, j'espère que ces jouets serviront à mes enfants où à d'autres !

merci d' être nostalgique toi aussi !

pampouic@voila.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis la maman de deux grandes filles de 11 et 14 ans qui sont fans des sylvanians. J'aimerais savoir comment en acheter de nouvelles (nous avons fait le tour de ce qu'offre les magfasins et sites de jouets français...).
Merci pour vos réponses.

Corinne.

Alice a dit…

Guyonfamily,
tu peux regarder sur ebay.uk, le ebay anglais! tu tapes Sylvanian families et là tu trouveras des centaines de sylvanians neufs ou d'occasions.

Anonyme a dit…

Super site Sandra , moi j'ai 35 ans avec de la barbe sous l'menton , et j'ai 175 p'tits malins , et ui .
J'reviendrai ...

Anonyme a dit…

bonjour, moi aussi j'adore les petits malins! j'ai cherché partout les épisodes en dvd sans jamais les trouver! pourquoi ne pas faire une pétition pour les avoir! je lis partout que tout le monde les cherche sans jamais les trouver! au moins ces dessins animés avaient une moral sans meurtres ni baston à tout bout de champ!

Unknown a dit…

les épisodes sont trouvables, mais pas tjrs dans la bonne voie. A défaut de les trouver en vente, certains site comme mégaupload propose des liens où les épisodes ont été remis en format "divx"
C'est tjrs mieux que rien :/